Salade d’avocat, thon et citron

Recette « Effet bonne mine »

Produits recommandés en complément : Activ’Sun, Solaire

Pour 4 personnes

Ingrédients : 2 avocats, ½ jus de citron, 1 boîte de thon nature, 1 concombre, 2 tomates, Persil frisé, 1 échalote, 3 cuillères à soupe, d’huile de colza (1ère pression à froid), 2 cuillères à soupe de vinaigre, +/- sel, poivre.

Préparation :
Lavez, épluchez (sauf les tomates) et coupez le concombre, les avocats et les tomates en petits dés.
Ciselez finement l’échalote.
Dans un récipient, arrosez les avocats avec le jus de citron pour éviter qu’ils ne noircissent.
Ajoutez les dés de tomates et de concombre puis l’échalote ciselée et le thon émietté.
Salez, poivrez, ajoutez l’huile d’olive et le vinaigre puis mélangez bien.

Les + de cette recette

• Lipides et vitamine E : L’avocat est riche en graisses monoinsaturées, qui constituent la barrière lipidique de la peau. L’avocat est aussi source de vitamine E, vitamine luttant contre le vieillissement de la peau et protégeant contre les agressions extérieures. Le thon va également apporter des omégas-3, qui participent à l’hydratation de la peau et ont également un effet réparateur et décongestionnant.

• Vitamine C : Le persil, le citron et la tomate sont des produits riches en vitamine C. L’acide ascorbique contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

• Eau : Le concombre, la tomate et le citron sont très riches en eau, participant à l’hydratation de l’épiderme.

• Lycopène (caroténoïde) : La tomate contient du lycopène, qui est un pigment naturel aux propriétés antioxydantes. Son absorption sera favorisée par la présence d’avocat et d’huile de colza.

• Antioxydants : L’avocat apporte une quantité importante de proanthocyanidines, le citron procure des bioflavonoïdes et la tomate couvre différentes sortes de caroténoïdes. Tous ces antioxydants ont plusieurs rôles comme la protection de la peau face aux agressions extérieures, mais aussi la procuration d’un léger hâle de peau grâce aux caroténoïdes.

Variantes : Il est possible d’ajouter des graines de sésame et/ou des dés de fromage, pour un apport en tyrosine, précurseur de la mélatonine. Cela servira à la pigmentation naturelle de la peau.

Pin It on Pinterest

Share This